Cessez-le-feu : médiations collectives

Au jour du lancement de la première plateforme de médiation collective, l’équipe de Cessez-le-feu vous révèle les facteurs clés de réussite sur lesquels nous avons parié.

Une démarche sans risque !

L’objectif premier est de permettre aux consommateurs d’avoir accès à une solution concrète et efficace pour régler leurs litiges sans devoir engager de frais, grâce à la médiation.

Cessez-le-feu assume l’intégralité des risques de la médiation en assurant la rémunération du médiateur et des experts intervenant dans le règlement du litige, qui conservent toute leur indépendance et leur impartialité.

Les consommateurs participant à la médiation n’ont donc aucun frais à débourser au moment de rejoindre la médiation. La plateforme ne se rémunère qu’en cas de succès de la médiation en conservant une partie du résultat éventuellement obtenu (20%).

Un accès illimité à la salle de médiation

Salle de médiation
Salle de médiation collective Cessez-le-feu

Le dialogue entre les parties est au cœur du projet Cessez-le-feu. Ainsi une salle de médiation sous forme de chat interactif sécurisé est mise à disposition des consommateurs, de l’entreprise et, bien sûr, du médiateur, et ce, pendant 30 jours.

Le médiateur peut échanger en « aparté » (en toute confidentialité) avec certains consommateurs et l’entreprise concernée par le litige. Les échanges doivent permettre à l’entreprise de proposer une offre équitable aux consommateurs lésés.

Cet espace est donc clé pour trouver un accord.

Un but commun : trouver un accord gagnant-gagnant

Naturellement, l’objectif commun à chacune des parties est de trouver un accord gagnant-gagnant sans passer par la case tribunal.

Le rôle du médiateur en charge du dossier est d’intervenir en tant que tiers neutre et impartial pour que les parties parviennent à un accord équitable.

Les consommateurs peuvent donc obtenir la réparation de leurs préjudices rapidement sans engager de frais de procès. L’entreprise conserve quant à elle la discrétion du différend et bénéficie ainsi d’un véritable droit à l’erreur.

Des experts au service de la médiation

Médiation collective Cessez-le-feu
Différents experts (médiateurs, avocats, juristes, ingénieurs) ont participé à la création de la plateforme Cessez-le-feu

La plateforme de Cessez-le-feu n’est qu’un outil facilitateur pour le développement de ce nouveau mode alternatif de règlement de conflits.

Derrière la vitrine numérique, vous trouverez des nombreux experts travaillant pour le succès de la médiation :

  • Un médiateur professionnel est attribué à chaque médiation ;
  • Un avocat expert en droit des contrats est en charge de rédiger le protocole d’accord ;
  • Des juristes et des ingénieurs du web disponibles 24h/24h pour répondre à vos questions.

Vous ne croyez que ce que vous voyez ? Testez dès maintenant cette nouvelle solution !

Et ne soyez pas timides, n’hésitez pas à nous écrire pour toute question : contact@cessezlefeu.com

Laissez un commentaire