mediation instagram

Proposition de médiation

INSTAGRAM

Obtenez le remboursement de produits commandés par le biais d'une fausse publicité publiée sur Instagram

30 participants minimum • Fin des inscriptions le 18.05.2020

Inscription sans frais et sans risque

Pourquoi cette médiation avec Instagram ?

Vous avez acheté un produit par le biais d'une publicité vue sur Instagram mais vous ne l'avez jamais reçu après paiement ? Obtenez le remboursement.

 

Vêtements de marque (ex: parkas Northface pour une dizaine d'euros, chaussures Nike pour 40 euros), lunettes Rayban à 29 euros, imprimantes, etc. Nombreuses sont les publicités vues sur Instagram et sont les produits pour lesquels de nombreuses personnes se sont plaintes de ne pas avoir reçu le produit commandé après paiement. Cessez-le-feu a donc été contactée pour régler leur problème. Instagram, réseau social appartenant au groupe Facebook, a cependant mis un place de surveillance et de signalement de contenus abusifs. Mais quand est-il des fausses publicités qui nous ont été reportées et qui sont passées entre les mailles du filet ?

 

L'hébergeur de réseaux sociaux est responsable de son contenu (voir Loi pour pour la confiance en l'économie numérique (LCEN - article 6)). Notamment dès le moment où il a connaissance d'une problématique sur une publication, il doit agir promptement pour retirer ces informations ou en rendre l'accès impossible.

 

Cette médiation vise à privilégier le dialogue et à obtenir le remboursement des produits issus de fausses publicités auprès d'Instagram en sa qualité et responsabilité d'hébergeur.

Qu'est-ce que la médiation ?
Combien ça coûte ?
Nos médiateurs partenaires

Vous êtes un représentant de la société Instagram ?

Faîtes valoir votre droit de réponse en cliquant ici !