médiation SFAM

Proposition de médiation

SFAM

Obtenez le remboursement des frais d'assurance

50 participants minimum • Fin des inscriptions le 18.05.2020

Inscription sans frais et sans risque

Pourquoi cette médiation avec SFAM ?

Vous souhaitiez obtenir le remboursement d'une partie d'achat de votre téléphone ou tablette mais vous avez en réalité souscrit à l'assurance SFAM sans le savoir ? Obtenez la résiliation et le remboursement.

 

L'assureur SFAM est spécialisé dans les contrats d'assurance d'appareils mobiles.

 

Plus d'un millier de plaintes auraient été déposées en 2019 par des consommateurs qui estimaient avoir été trompés le plus souvent au moment de l'achat d'un téléphone portable ou d'une tablette (à la FNAC pour la plupart). En signant des documents en vue de bénéficier d'une réduction sur le prix d'achat, ils auraient souscrit en réalité à un contrat d'assurance au bénéfice de la SFAM. Des prélèvements mensuels seraient ainsi apparus donc sur leur compte bancaire pour une prestation de service (assurance mobile ou multimédia) à laquelle ils n’avaient pas souscrit, ou tout au moins pas sciemment.

 

Beaucoup n’avaient même jamais entendu parler de cette société et ignoraient son activité. Sous le nom de Sfam ou Foriou (le programme de fidélité de Sfam), les montants prélevés pourraient varier de 9,99 € à 19,99 € par mois, et même se cumuler, selon les faits qui nous ont été rapportés.

 

Ces contrats, annoncés comme sans engagement, ne le seraient finalement pas, et les mensualités pouvaient exploser si la résiliation n'était pas réalisée aux dates indiquées, selon le Parisien et selon les personnes qui ont contacté Cessez-le-feu.

 

En juin 2019, dans une note d'information, la DGCCRF a sanctionné l'assurance "en proportion à la gravité des pratiques" et a ensuite enjoint la société de rembourser tous les clients ayant formulé, avant le 31 août 2019, une réclamation.

 

Cette médiation est ouverte afin de permettre aux victimes qui n'ont pas pu faire de réclamation avant le 31 août 2019 de demander le remboursement des sommes prélevées par la SFAM.

 

La médiation vise à privilégier le dialogue et à trouver un accord afin d'obtenir le remboursement des frais d'assurance déboursés.

Qu'est-ce que la médiation ?
Combien ça coûte ?
Nos médiateurs partenaires

Vous êtes un représentant de la société Instagram ?

Faîtes valoir votre droit de réponse en cliquant ici !