Notre réseau de
médiateurs

Médiateure Anaïs Auffray

Anaïs AUFFRAY

" J'interviens sur tout litige, en me basant sur les dynamiques conflictuelles et l'irrationalité. "

Médiateure isabelle mégi depardon

Isabelle MEGI DEPARDON

"J’aide les personnes à trouver une solution satisfaisante pour elles et répondant à leurs attentes. "

Médiateure Sylvie Allonneau

Sylvie ALLONNEAU

"En tant que médiatrice, je crée et structure le dialogue et plus généralement la relation humaine de manière constructive. C’est la condition indispensable selon moi pour permettre aux parties de parvenir à une résolution amiable de leur différend."

Qu'est-ce qu'un médiateur pour Cessez-le-feu ?

Un médiateur est un professionnel neutre, impartial et indépendant qui interviendra pour faciliter la communication dans le but d’aider des consommateurs et une entreprise à trouver un accord sans passer par la case tribunal. 

Comment choisissons-nous les médiateurs de Cessez-le-feu ?

Professionnalisme, impartialité, indépendance et réactivité sont clefs pour le choix des médiateurs partenaires chez Cessez-le-feu :

illustration Cessez-le-feu

Professionnalisme

Pour chaque projet de médiation, nous organisons des appels à candidatures et nous travaillons ainsi avec des médiateurs qui sont désignés par la plateforme selon leurs domaines de compétence. Les médiateurs de Cessez-le-feu sont diplômés en techniques de médiation et bénéficient d’une forte expérience dans leurs domaines d’intervention.

illustration Cessez-le-feu

Impartialité

Le médiateur se doit de ne pas prendre parti au conflit. Le médiateur se doit d’être neutre dans le règlement du litige et la recherche de solution entre les consommateurs et l’entreprise. De plus, en s’inscrivant sur la plateforme, le médiateur confirmera qu’il ne travaille pas ou n’a pas travaillé pour une ou avec l’une des parties à la médiation ;

illustration Cessez-le-feu

Indépendance

Tout médiateur doit accomplir pleinement sa mission sans pression d’aucune des deux parties à la médiation. Son indépendance est donc totale vis-à-vis de la compétence et de sa rémunération par Cessez-le-feu (qui est partie tierce à la médiation) ;

illustration Cessez-le-feu

Réactivité

la médiation collective sur Cessez-le-feu est limitée dans le temps. Le médiateur doit donc faire preuve de réactivité et respecter les délais à chaque étape de la médiation afin d’en assurer la rapidité et l’efficacité.

Comment Cessez-le-feu travaille avec les médiateurs ?

Chaque médiateur professionnel, impartial et indépendant souhaitant utiliser la plateforme pour résoudre des conflits doit prendre connaissance et signer une convention de partenariat avec Cessez-le-feu. Celle-ci reprend ainsi les différents engagements du médiateur et ainsi que celles de Cessez-le-feu à chaque étape de la médiation pour assurer une médiation collective simple, rapide et efficace sur la plateforme.

Une heure de formation à la plateforme sera également prévue pour chaque médiateur partenaire.

Vous êtes médiateur, vous souhaitez travailler avec Cessez-le-feu
et mener des médiations collectives en ligne ?

Contactez nous à contact@cessezlefeu.com pour une démo gratuite de la plateforme et échanger avec l’équipe

Une heure de formation à la plateforme sera également prévue pour chaque médiateur partenaire.